Disciplines

HATHA Yoga

Les postures y sont statiques et dynamiques. Le Hatha yoga peut être doux, mais il n'en reste pas moins exigeant, car les postures doivent être tenues longtemps. Un cours de yoga Hatha est fait de relaxation, de salutations au soleil, de postures et d’exercices de respiration. Il se termine par un temps de relaxation profonde et guidée puis par la récitation de mantras.


Ses bienfaits:

YIN  Yoga

Le Yin yoga est un yoga doux. L’objectif est de ralentir et d’avoir une approche méditative. On reste dans des postures immobiles de 3 à 5 minutes sans pour autant chercher à améliorer son endurance ou renforcer ses muscles.

Au niveau du mental, il faut accepter toutes les émotions et les sensations qui viennent lorsque l’on tient les différentes postures. Lesquelles doivent être stables et totalement confortables. La respiration est lente et profonde.


Articulations, tendons et ligaments, et même os, ainsi que les fascias bénéficient pleinement du yin yoga. De plus, il fait circuler l'énergie et stimule les méridiens.


Le yin yoga s’adresse à tous et peut être pratiqué par les femmes enceintes.

Yoga sur Chaise

Le Yoga sur chaise s’adresse aux élèves ne pouvant effectuer des postures au sol sur le tapis ou debout sans support ou des personnes en convalescence, après un accident ou une pathologie. 

Il permet de remettre ou garder le corps en mouvement, de travailler sa posture, la tonicité des muscles et la conscience du souffle grâce aux exercices de respiration.

Yoga prénatal 

Méthode de Gasquet

Les cours s’adressent à toutes et ne nécessitent pas d’avoir une pratique antérieure de yoga. Les séances de travail corporel ont pour but de mieux vivre la grossesse, de s’assouplir, de se détendre et d’apprendre à mieux respirer.

A partir des questions et des « bobos » de chacune se décline un travail corporel permettant de comprendre l’origine de ces douleurs « naturelles » et de s’approprier des solutions pratiques. Maux de dos, sciatiques, problèmes digestifs, circulatoires, troubles du sommeil…

Les cours s’articulent autour des principes essentiels : la respiration, les étirements et le travail du périnée.

Yoga postnatal 

Méthode de Gasquet

En petits groupes, les séances de yoga post natal sont spécialement conçues pour les suites de couches immédiates dès la sortie de la maternité avant même la rééducation périnéale y compris en cas de césarienne.

Ce cours est un moment de détente et de remise en forme des jeunes mamans qui peuvent venir accompagnées de leur bébé.

La protection du périnée et le renforcement progressif des « bons » abdominaux font la spécificité de ce cours.